top of page
DSC_4830.jpg

Mon univers

100% autodidacte, j'ai découvert la couture en 2008 lorsque j'ai décidé de coudre mon premier doudou hiboou. J'ai appris les bases de la couture avec l'aide de ma maman et je me suis lancée. Hiboou est né.


Depuis j'imagine et confectionne des articles sur le thème du hibou. Des doudous, des porte-clés, des accessoires et des décorations à suspendre.

J'aime voir les visages s'émerveiller à la vu de mes hiboux, les sourires se dessiner sous le charme des yeux coquins de Hiboou et les petits cris des enfants imitant celui du hibou. Hou Hou...

Un monde que j'ai créé pour moi et pour vous.

Un univers de fantaisie, haut en couleurs que j'aime partager.

Un monde qui commence dans mon esprit imaginaire puis s'exprime au travers de mes nouvelles créations.

 

J'imagine et confectionne des articles de décoration, des doudous, des porte-clés et des accessoires.

Des pièces exclusives et originales.
 

Œil de « hiboou » ! Vous n’en verrez pas d’autres comme lui.

Gûlwen Heide

Henry le Hiboou

Henry le Hiboou est né en 2008 dans le nord de la Suisse. D'un bout de tissu, un peu de fil, quelques boutons, et me voilà. J'avais fière allure, enfin pour l'époque. Aujourd'hui, j'ai bien évolué. J'ai connu diverses transformations et modifications. Si vous saviez combien de fois elle, ma créatrice, m'a refait le portrait et chamboulé les plumes. Bon j'avoue être content du résultat actuel. Je me trouve plutôt mignon, avec mes yeux tout doux, mon regard charmeur et mon plumage en tissus coton fantaisie et coloré.

J'en ai déjà fait craquer plus d'un, c'est sûr 

Pour me permettre de vivre au plus près des plus petits en toute sécurité, je me suis même prêté à divers tests en laboratoire. Croyez moi, ils n'ont pas ménagé mon petit corps et ma sensibilité. 

Mais bon, c'est pour la bonne cause.

Donc, au final, conformément à la réglementation en vigueur, je (ce jouet/doudou) répond aux exigences de la Directive 2009/48/CE.

Je ne voudrais pas faire de mal à l'enfant que j'accompagne au long de sa vie. De plus, la tranquillité des parents à mon égard est primordiale. Je ne voudrais pas devoir quitter la famille qui m'aura adopté et décevoir un enfant.

Donc voilà c'est super important ! 

Après le nord de la Suisse, j'ai posé mon baluchon dans le sud de la Suisse, en Valais central. Il y avait plus de soleil, mais il faisait tellement froid en hiver que mon esprit restait congelé durant des semaines.

Et depuis septembre 2023, j'ai refait mon baluchon. Ma créatrice et moi avons quitté la Suisse pour nous installer dans le sud de l'Ardèche. 

Mon petit corps souffre bien moins du froid et surtout, la neige ne me gèle plus les pattes lorsque je sors me balader.

Je me balade beaucoup, grâce à mes adoptants. J'ai la chance de voir pleins d'endroits. Ils m'emmènent dans leurs bagages, j'adore ça. J'en ai déjà vu des pays, des paysages, gravi des montagnes. Vous pouvez voir mes voyages, mes adoptants ont fait des photos que vous retrouvez dans la galerie du site, par ici.

Pour dire que ma créatrice n'avais jamais fait de couture avant ma naissance, ben suis plutôt fier d'elle et content qu'elle m'ait imaginé. Apparemment, mon univers va continuer de grandir et vous accompagner.

Les petits comme les grands ont besoin de couleurs, de fantaisie et de sourires.

Et n'oubliez pas... gardez votre émerveillement, un coin de fantaisie dans votre esprit et un Hiboou dans votre quotidien.

 

Henry, le Hiboou

 

" Un hibou dans sa vie, c'est la sagesse qui veille sur ses rêves "

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page